Conférence de presse sur la proposition de loi relative au choix libre et éclairé d’une assistance médicalisée pour une fin de vie digne – 5 février 2014

A l’occasion de l’examen au Sénat de la proposition de loi relative au choix libre et éclairé d’une assistance médicalisée pour une fin de vie digne, Jean-Vincent PLACE, Sénateur de l’Essonne, Président du Groupe écologiste, Corinne BOUCHOUX, Sénatrice écologiste de Maine-et-Loire, auteure de la proposition de loi, Jean DESESSARD, Sénateur écologiste de Paris, rapporteur, Jean-Pierre GODEFROY, Sénateur Socialiste de la Manche, auteur d’une proposition de loi sur le sujet, Muguette DINI, Sénatrice UDI-UC du Rhône, auteure d’une proposition de loi sur le sujet, Laurence COHEN, Sénatrice CRC du Val-de-Marne, responsable des questions de santé au groupe CRC ont organisé une conférence de presse le mercredi 5 février 2014.

La proposition de loi relative au choix libre et éclairé d’une assistance médicalisée pour une fin de vie digne sera examinée le jeudi 13 février dans le cadre de « l’espace réservé » (niche) du Groupe écologiste du Sénat. Des sénatrices et sénateurs de nombreux groupes politiques se sont saisis de ce débat en déposant également des propositions de lois sur ce sujet. L’objectif du Groupe écologiste et des sénatrices et sénateurs des autres groupes qui soutiennent la nécessité de légiférer sur la fin de vie est d’ouvrir ce débat nécessaire. Ce sujet concerne toutes les citoyennes et tous les citoyens, de près ou de loin, et se pose à chacune et chacun tôt ou tard. Or notre pays connaît des retards indiscutables sur la prise en charge de la fin de vie. Il est donc urgent que nous avancions sur cette question.

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl13-182.html