« Cinq heures pour la réintégration »

 

La soirée (ouverte à la presse) se déroule en deux temps :

 

1) Ateliers de 17h30 à 19h

 

– Atelier juridique (avec G. Filoche) : Il sera question de l’état actuel du droit en matière en matière de réintégration, du sort des salariés licenciés et de ceux dits protégés et des nécessaires évolutions à imposer.

– Atelier politique : Plusieurs partis de gauche (EELV/ Jean Desessard, PG/ Martine Billard, PC, NPA) sont également invités à venir défendre leurs propositions en ce sens.

 

2) Témoignages de 20h à 22h : différents témoins feront part de leur lutte, actuellement toujours en cours, pour retrouver leur emploi et, de la sorte, leur dignité.

Outre les militants syndicaux et les salariés intéressés à cette question, sont conviés les conseillers prud’homaux, du salarié, les défenseurs syndicaux, les avocats progressistes, les Inspecteurs du Travail… bref, tous ceux qui ne se résignent pas et qui désirent faire évoluer positivement le Code du travail afin de permettre à tous les salariés licenciés abusivement d’être réintégrés dans leur entreprise au nom du respect du droit au travail dans une société véritablement démocratique.