Aline Archimbaud, Sénatrice de Seine-Saint-Denis, Jean Desessard, Sénateur de Paris et Jean-Vincent Placé, Président du groupe écologiste et Sénateur de l’Essonne, ont appris ce jour la décision de l’AP-HP de démettre de ses fonctions le Docteur Gérald Kierzeck, médecin urgentiste et responsable du SMUR à l’Hôtel-Dieu, Paris 4ème.
Ils dénoncent l’opportunité d’une telle sanction disciplinaire et y voient une décision extrêmement politique dans un contexte de mobilisation croissante des élu/es, de la population et de la communauté médicale.
Face à ce qu’ils considèrent être un aveu de nervosité de la part de l’AP-HP, ils réaffirment leur soutien au Docteur Kierzeck et à l’ensemble du personnel soignant et non soignant, et demandent à la direction de l’AP-HP de revenir sur l’échéance de fermeture des urgences programmée le 3 novembre pour retravailler sur un projet en lien avec l’ensemble des acteurs concernés par cette restructuration.
Pour rappel, les Sénateurs/trice Archimbaud, Placé et Desessard ont visité respectivement les urgences de l’Hôtel-Dieu le 4 juin, 24 juin et 4 juillet dernier.